À propos de l’auteur

Développeur Web et Mobile, passionné de Basse, de légumes et de geekeries.

Originaire du Sud de la France, j’ai commencé très tôt à programmer, faisant mes premières armes sur le LOGO (Vive le MO5! ), le BASIC et rapidement mon premier amour de langage, le Pascal. Avec Turbo Pascal 7, j’ai passé de longues heures sur l’ordinateur – et pas pour du jeu vidéo – même si j’ai tenté à l’époque de faire un “shoot’m’up”.

A l’université puis à l’IUT, je n’ai pas lâché le développement, réussissant un DUT Informatique avant de monter à Paris pour mon premier poste de développeur. ASP, c’était quelque chose, bien loin de l’ASP.NET! J’ai continué mes pérégrinations avec le JAVA – au détour d’un site Web d’apprentissage de langues – et le PHP, avant de faire une formation sur le C# à Technifutur à Liège. Le moment ou j’ai vraiment compris le langage Objet, et découvert le lien de parenté entre Pascal et le C#. Pour finir à développer en PHP pour la Start-up Babyzoom, un réseau social de Jeunes Parents. En PHP Objet, quand même.

Je n’ai pas fait que bouger intellectuellement, j’ai eu la chance de passer 15 ans dans le Royaume de Belgique, découvrant Bruxelles, Liège et comment cuire des frites et boire de la bière. J’ai découvert de nouveaux loisirs, le Grandeur Nature et le jeu de rôle. Une occasion de rencontrer des gens très différents – portant autre chose qu’un jeans et un tee-shirt noir.

Je me suis aussi questionné sur un changement de voie, vivement interpellé par la question de l’alimentation: un détour dans le Maraîchage bio, avec un BP-Rea et des stages. Je me suis rendu compte que je préférais cultiver ma capacité d’abstraction plus que le champ, mais aussi d’opportunités dans le secteur avec l’avènement de l’Agriculture Connectée.

Récemment, je me suis à apprendre la basse, au début en autodidacte, et rapidement avec un professeur, que je recommande: Clé de Fa au programme une fois par semaine. Le tempo, ce n’est pas encore ça, mais je ne suis plus arythmique, parfois, je suis dans les temps – je parle musique, pas développement 🙂

C’est naturellement que j’ai commencé une formation CDSM à Châteauroux en Développement d’Application Mobiles.