What about Android?

Aujourd’hui est un jour particulier. OK, c’est vendredi, mais pas que! C’était le dernier jour de l’évaluation Java et Android. Je suis plutôt content de moi, c’était rapide, mais j’ai saisi le fonctionnement de tout ca: l’objet (une bonne révision!), le développement d’application mobile avec les activités, les événements, les webservices, la persistance de données (avec les préférences et SQL Lite) et les capteurs du smartphone. Passionnant.

Bon, cela m’a confirmé que je devais me prendre un nouveau téléphone: mon vieux Samsung note 3 est super, mais librairie v21.. et tout a changé avec la v23+: le système d’autorisation est différent et l’émulateur d’Android Studio ne vaut pas un vrai téléphone. Lundi ou mardi, nouveau téléphone: il faut profiter des promotions de l’opérateur, on peut faire de sacrées affaires.

Je vais pouvoir m’attaquer à développer une petite application pour moi, il va falloir que je me débloque un compte Google Dev et donc passer à la caisse des 25$! Pour tout dire, j’ai quelques idées que je pense cool, mais je ne dirai rien ici! On attend du responsable de la formation l’info sur la composition de groupe pour une application “fil rouge” développés à 2 pour Android et IOs!

Go go développer pour Android!


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *