What about GIT

Aujourd’hui, petite pose dans le développement java – encore que ça se discute – pour utiliser en “cas concret” GIT et une interface graphique. Je connaissais,  pour avoir utilisé par le passé, mais une bonne révision, ça ne fait pas de mal. Une bonne occasion pour faire du commit de répétition (oui, la blague est fine, n’est ce pas?)

Nous avons fait en groupe une grosse page index.html et chacun des sous pages personnelles, pour joyeusement faire des push, des pull et des commits dans le désordre. On a pu voir que la bonne communication du groupe est vérifiée: c’était le bordel, avec des merges sales de partout! Enfin, je pense que beaucoup de mes condisciples ont du noter l’intérêt de bien communiquer et l’intérêt de GIT dans le cadre d’un projet,  même en solo.

Pour finir, j’en ai profité pour créer une branche expérimentale pour mon application – TP – de météo pour smartphone: Une version “master” avec une gestion de favoris via les préférences d’application et une “test” avec une utilisation de SQL Lite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *